La recherche de débiteur

Qu’il s’agisse de publications, d’informations juridiques ou sociales ou de la naissance d’une nouvelle banque de données, une des missions du service recherche de débiteurs est de glaner quotidiennement l’information, sous toutes ses formes (presse, télévision, radio, rumeurs,…) et de l’analyser, de la classer et de l’archiver pour qu’elle puisse être consultée et utilisée à tout moment dans l’intérêt de la clientèle.

Ce service aurait pu s’intituler « Service de Recherche sur les Débiteurs »; en effet, nous ne nous contentons pas de localiser la personne afin de permettre à nos clients de recouvrer sa créance.

A quoi servirait-il de mettre en œuvre l’appareil du recouvrement face à un individu réellement insolvable? Ce dernier est-il sans ressources? Ne possède – t’il aucun bien ou s’agit-il d’une personne qui a su intelligemment organiser son insolvabilité? A t’il des comptes bancaires? Comment fonctionnent-ils?

Une fois le débiteur localisé, il nous est possible sur simple demande de vous communiquer, outre son adresse :

- Son état civil
- Son activité professionnelle
- Sa solvabilité
- Ses revenus
- Ses coordonnées bancaires
- L’étendue de son actif immobilier…

Vous obtenez ainsi tous les renseignements nécessaires à l’exploitation du dossier dans les meilleures conditions, ces enquêtes font l’objet d’une tarification forfaitaire préétablie.

Le service des renseignements commerciaux fait partie intégrante du service recherche de débiteurs et est en liaison étroite avec les tribunaux de commerce, les chambres de commerce et d’industrie, les services des hypothèques, les services de l’état civil…

Il est chargé de recueillir les pièces officielles indispensables à la bonne marche des dossiers.

Ce contenu a été publié dans Recherche de débiteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.